Tous haïtiens, tous japonais ?

Le Japon est dans la merde et tout le monde s’inquiète des répercussions économiques mondiales du tremblement de terre, du tsunami et des fuites radioactives ! Tout le monde se désole puis s’écarte, fuit, déserte. Les bourses se cassent la gueule, une fois de plus, parce qu’elles sont le reflet trompeur d’un bonheur artificiel et faux, sans aucune empathie, sans la moindre générosité, sans une once de courage. Du fric, du pognon, des billets, des lingots, vite ! Plus vite encore ! Ah, ah… cette manne bénie qu’on dit providentielle, qu’on récolte dans des rires nerveux ! Qu’importe alors les autres, qu’ils soient proches ou lointains !

Les riches comme les pauvres crèveront tous un jour, de faim, de maladie, d’accident naturel ou tout bêtement de vieillesse. J’espère que tous mourront en hommes !

Quand les êtres humains comprendront-ils qu’ils sont une même espèce sur la même planète ? Hier, nous étions tous haïtiens ! Aujourd’hui, nous sommes tous japonais. Blabla politiquement correct qui nous donne bonne conscience… Et demain ? hein, demain ? et pour combien de temps encore ?

Allez, allez, braves gens, dormez bien ! Ou alors, réveillez-vous !

Leave a comment

Your comment

*